A propos de moi : mon histoire, mon parcours et mes passions
![]() | En bref Je m'appelle Aurélie, franco-canadienne, la quarantaine entamée, maman de deux enfants, (ex)globe-trotter, épicurienne, curieuse, j'écris et illustre des livres pour enfant et je coach, j'accompagne ceux qui sollicitent mon aide pour reprendre en main leur vie...Bref, je suis enfin épanouie. "Enfin", car j'ai traversé des épisodes de vie qui me faisaient reculer de deux pas en arrière quand je n'en faisais qu'un en avant. Mais, c'est ce qui fait que ma vie est ce qu'elle est aujourd'hui, car j'ai repris en main ce qui était de ma responsabilité pour pouvoir rebondir : ma propre responsabilité sur mon chemin de vie. Et je me sers de toutes mes expériences, bonnes et mauvaises. Je sais aujourd'hui les accueillir car je sais qui je suis, et je m'aime comme cela. Mais je ne vous aurais pas tenu ce discours il y a encore deux ans de cela. Je peux dire un grand merci à la PNL ! La meilleure des thérapies que j'ai suivies en ce qui me concerne. Et c'est pour ça que je souhaite vous accompagner maintenant vers votre épanouissement. |

Mes formations, diplômes et certifications
SCIENCES HUMAINES / PSYCHOLOGIE
Bachelor en Sciences de la Communication
Université de Montréal, Québec - Canada
Praticien PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Me Evolution, Larians et Munans, France
Analyse transactionnelle (AT)
Me Evolution, Larians et Munans, France
Karpman Process Model (KPM - triangle dramatique)
Me Evolution, Larians et Munans, France
Les risques psycho sociaux (RPS)
APAVE, Mulhouse, France
d'autres de mes formations dans d'autres domaines peuvent être mises à contribution selon votre problématique

Mes valeurs que je tente de nourrir chaque jour, ce qui me tient à coeur (mes passions)
Joie
famille, contemplation de la nature, musique (vibrer en écoutant ou pratiquant, en dansant)...Connaissance / curiosité
lecture, formations, rencontres, voyages (rencontrer l'autre et son environnement, sa culture,échanger)…Transmission / partage
avec mes enfants, avec les autres, écriture, bénévolat, s'approprier la cuisine du monde et la faire à sa sauce et partager le plat préparé, soutenir la protection des patrimoines culturels…Paix / harmonie / équilibre
relaxation, méditation, être attentive aux relations aux autres, prendre soin de soi et des autres (écoute, massages, bains de mer), se soigner avec ce que nous offre la nature (proprétés des plantes)…Nature
observer la nature suivre son cycle, voyager responsablement (tourisme durable), se promener, approfondir mes connaissances en botanique et climatologie, admirer et protéger faune, flore et littoral…Aussi, le respect et la justice sont également des valeurs fortes chez moi.

Certaines expériences dont la vie m'a enrichie
(de loin ou de très près)
|
Mais aussi : |
Mon histoire un peu plus en détail
Jeune, j'étais plutôt dans le spleen, habillée en noir, du talc sur le visage pour avoir l'air encore plus blanche et ressembler à un vampire ;-) Je souffrais d'un sentiment d'abandon : le syndrome du jumeau perdu. Aujourd'hui, je n'en souffre plus : je sais qu'il n'est pas parti pour "éviter de" vivre avec moi, mais pour "allers vers" une autre vie meilleure pour lui. ("éviter de" / "aller vers" est un métaprogramme en PNL - je vous expliquerai tout ça si vous le souhaitez !)Puis, adolescente, je voulais être journaliste, et la radio qui devait me faire mon contrat de qualification m'a lâchée au dernier moment. Panique… J'ai dû faire un BTS pour patienter, et finalement, à l'heure d'Internet à la maison, je suis tombée sur le site de l'université de Montréal, au Québec, en cherchant "communication" pour mes études. Voilà comment je me suis retrouvée à 6000 km des mes parents et amis. C'est d'ailleurs dans mes cours de sciences cognitives et comportementales que j'ai entendu parler de la PNL pour la première fois. Dix ans extraordinaires, rencontres, amitiés... jusqu'à ce que mon conjoint (un français), veuille revenir en France. Ce dont je n'avais aucune envie. Mais par amour (c'est ce que je croyais, mais aujourd'hui je sais que c'était pour ma croyance limitante que je n'étais pas digne d'être aimée ou écoutée et de tout faire pour ne pas être abandonnée), je l'ai quand même suivi. Ce deuil fut très long, j'étais déprimée. Et un an après... il m'a quittée. D'où le passage de la déprime à la dépression. Là j'ai entrepris une Gestalt thérapie (humaniste) qui m'a fait prendre conscience de ma part de responsabilité dans le choix de rentrer avec lui en France, ou pas.
Après 25 ans de carrière en communication, dont 10 en tant que responsable où j'ai managé et coaché, nous avons vécu une réorganisation de structure organisationnelle. Je vous passe les détails de non reconnaissance et de surcharge de travail qui m'ont amenée au Burn Out et dérives comportementales. Ce que je ne voulais pas admettre au départ.
C'est à partir de là que ma renaissance s'est enclenchée, entourée de psychologue, relaxologue et PNListes ainsi qu'une montagne de livres sur le développement personnel, la psychologie, la gestion du stress, les relations humaines, le spirituel,... et que j'ai décidé de ne plus être victime, et mieux, que je voulais aider les autres, fidèle à mes valeurs. Prête pour une reconversion profesionnelle, j'ai donc commencé diverses formations quand mon cerveau a été de nouveau capable de fonctionner correctement, ainsi qu'un grand chantier sur moi en développement personnel !
De part toutes ces expériences, lectures et formations, accompagnements et coaching réussis, je mets tout en œuvre pour votre réussite, avec ce "petit truc en plus" que me témoignent mes clients qui sont déjà passés par ici !
Et les soins énergétiques ?
Praticien (praticienne) en énergie, énergéticienne, thérapeute énergéticienne ! Non, je ne suis pas une sorcière, même si depuis mon plus jeune âge il se passe des choses étranges dans ma vie. Que j’ai provoquées d’ailleurs toute seule ou non. D’expériences en expériences, de pratiques en pratiques, d’années en années, et même de pays en pays, c’est donc sur les soins énergétiques que je me suis finalement décidée de m’arrêter, au départ pour soigner et prendre soin de mes proches, puis pour faire de moi une praticienne professionnelle. L’approche que je pratique est tellement simple et efficace qu’il n’est pas très tentant de revenir à d’anciennes. C’est parce que j’ai à cœur de rendre la vie meilleure autour de moi que je me suis lancée dans la pratique professionnelle des soins énergétiques (et aussi des thérapies brèves). Mon métier ne me le permettait pas toujours. J’en avais besoin. Pour moi. Alors je me suis lancée il y a plusieurs années, à l'époque en parallèle de mon emploi salarié.
Me contacter
Pensez à bien laisser vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter.
Lieu du cabinet :
3 rue Jean Lejeune 39100 Dole
Uniquement sur rendez-vous.